Loye sur Arnon

Loye sur Arnon
Fiers de notre village

Vœux du maire pour 2025

Le vendredi 10 janvier, Pascal Duplaix, entouré de son conseil municipal, a présenté ses vœux aux habitants de la commune. Près d’une centaine de personnes ont répondu présents à ce rendez-vous convivial.

En préambule, l’assistance a eu une pensée pour toutes les victimes et sinistrés des catastrophes qui ont touché notre terre en 2024 (cyclone Chido, victimes de Mayotte, inondations…). La commune a également été touchée au mois de juin avec, notamment, deux maisons inondées aux Lacs.

Le maire a ensuite fait un résumé des travaux effectués dans la commune : réfection des murs de l’enceinte de la cantine et construction d’un préau (financés en partie par le legs de Mme Boissel qui a passé sa jeunesse dans le village), nouvelle salle du conseil, ancienne salle rénovée qui servira à des réunions ou répétitions de la chorale, réfection de routes à la Petite Défense. Toutes ces informations et leurs compléments sont à retrouver dans le bulletin municipal.

Pascal Duplaix a également évoqué les sujets préoccupants, notamment celui du regroupement pédagogique qui connaît un effectif stable mais trop faible, ce qui provoque une menace de fermeture de classe.

Malgré cette actualité locale et nationale assez perturbée, le maire a souhaité plein d’espoir, de bonheur et de santé à tous. Il a remercié tous ceux qui œuvrent à la vie de la commune : les deux adjoints, le conseil municipal et, au quotidien, les employés communaux : la secrétaire Nathalie, les deux employés Ludovic et Thibault, ainsi que Valérie et Stéphanie pour leur implication à maintenir le village et les locaux accueillants.

Pascal Duplaix a également remercié vivement toutes les associations qui apportent de l’animation et des rencontres. La commune est très animée l’été grâce à ses deux festivals, la Grosse Bamboche et le Petit Festival de Loye. La randonnée du mois d’avril attire toujours autant de participants, sans oublier la Saint-Vincent qui aura lieu cette année le samedi 8 février, ainsi que toutes les autres manifestations qui viennent s’ajouter durant l’année.

La soirée s’est terminée autour d’un vin d’honneur accompagné de la galette des rois. Chacun a pu échanger et se retrouver pour un moment très chaleureux